lespasseursdhaurizons.yuku.com (ancien forum)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Un petit voyage dans le temps !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oblivios

avatar

Cercle : 185
Masculin
Messages : 47
Date de naissance : 27/02/1992
Age : 25
Humeur : Sa dépend si le tofu revient rouge ou vert de la chasse !

MessageSujet: Un petit voyage dans le temps !   Sam 5 Nov - 15:06

Porte du chateau d'Amakna, il est très tard, les miliciens kerubims peuvent enfin jouer leurs petite partie de "belote c l'eca ki'tricote"pour se détendre de leur dur journée.
L'un d'eux, un peu en retrait de la partie regarde l'horizon , le soleil est a son dernier souffle de rayon de lumière, d'un ère pensif.

- Hey Bob viens jouer montre au nouveau ce qu'est un vrai joueur de "Belote c l'eca ki'tricote"!
-Non un autre jour Gus le couchez de soleil est vraiment magnifique! Et puis je dois fermer la grand porte!Rolling Eyes
-Arf Ok ok mais demain tu joues !Twisted Evil  


  Bob qui s’empressa de débloquer d'énorme verrous pour verrouiller les petits verrous qui déverrouillent le gros rond verrous à denture  des deux abattent de porte scellés dans les énormes verrous principaux des murailles de la ville (...)

-Que...heuu..quoi ...hein ? heu Mosieux vous pouvez répéter la question ?? pale

Verrouiller la grand porte quoi rhooo ! Heum ou j'en été moi hmmm Ah oui Bob, oui donc Bob commença à fermer la grand porte lorsque qu'il vît au loin, dans la dernière lueur de soleil, une EEeenorme silhouette !
Elle avance à faible allure, vêtue s'en doute d'une cape d'un grand chapeau et à l'ère d'avoir de grandes est grosses cornes.
Bob au fur et a mesure qu'elle s'avance, entrevoit un veille aventurier d'un grain de peau peu commun bordé d'écailles bizarrement vêtu et surtout cornu et qui porte en son dos une grande queue du diable.

-Humhmmmhumm *niiiif* *slurp*
coto ham do tokiyatsu ama baraco yuta grymblé chu Iaruko grama ?!

Bob se gratte la tête et essais d'entamer une réponse à l'inconnu,
- héhé heum excusé moi monsieur mais je ne parle pas votre language Razz , me comprenez-vous? Que cherchez-vous? Qu'est-ce qui vous amène dans la ville du Roi ?!
-*Rheum rheum tousse tousse* Pardonnez moi mon jeune ami cela fait bien longtemps que je ne me suis pas exprimé dans la langue commune , les raisons de ma venu n'est en rien avec votre roi mais pour retrouver de vieux ami(e)s d'aventures!
Pourriez-vous m'indiquer le grand Manoir Passeurs Dhaurizon je vous prit ?!
-Ho oui oui bien-sur , descendez au nord-est de la ville vous y trouverez le manoir !

Le vieille aventurier présenta à Bob un objet luisant d'une grande rareté et le lui donna pour le remercier, à la grande stupeur de celui-ci, et s'en alla.
   
     Notre vieille aventurier après de longues heures de recherches parvint enfin à apercevoir la bannière du soleil jaune et fond violet des Passeurs!

TOC TOC TOC ......

-Tien personne heumm bon je vais laisser un tofugraphe et boire une bonne pinte à la taverne du coin!

Le vieille aventurier attrape sa sacoche y sort un grand parchemin un encrier ainsi qu'une belle plume noir vive et commença l'écriture,

         -Mes bien chères ami(e)s de longues dates je me présente à vous après un long voyage que j'ai entrepris depuis quelque temps maintenant.
Buvant une très bonne mousse dans une taverne il me parvins une petite information dès plus banal sur un voyage organisé par un cercle de jeunes aventuriers en des terres inconnues. Cette info commença a prendre une grande place dans ma tête ,l'envi de faire ce voyage me rendais accro puis je parti avec eux!
Ce voyage mes ami(e)s fût un voyage dans le temps! ! Razz Hey oui après des années de recherches nous avons enfin trouvés les terres de notre jeunesse de nos premières aventures je veux bien-sur parler de la dimension 1.29 !

  La raison de ma venu est la suivante notre monde et devenu trop différent pour ma pars et ne me donne plus l'envi de continuer c'est pour cela que je viens vous proposer de nouvelles aventures à réaliser ou à reréaliser dans ce monde. J'aimerais avec votre aide ainsi qu'avec votre accord refonder notre chère guilde dans cette dimension.

  Je vous laisse cogiter et réfléchir a cette idée!
à très vite, Oblivios vieux dragon vert en mousse
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zaekya

avatar

Cercle : 200
Masculin
Messages : 178
Date de naissance : 26/03/1997
Age : 20

MessageSujet: Re: Un petit voyage dans le temps !   Sam 5 Nov - 18:16

La roublarde s'approche de la porte du grand manoir Passeurs, à son habitude, pour se reposer de ses aventures avec Sam, quand elle vois un tofugraphe accroché à la porte.

-Tiens, les Passeurs recommencent à se faire un nom ! Voilà qu'on nous écris à nouveau !

Lisant le message, la roublarde s'aperçoit très vite que le message provient d'un ancien des Passeurs qu'elle croyait disparus depuis si longtemps.. quelle plaisir de relire l'écriture de cet éleveur de tofus ! Plaisir rapidement altéré en tristesse, quand elle finis de lire le message.. Elle attrappe un parchemin, une plume et commence à rédiger une réponse.

- Cher Oblivios, c'est avec tristesse que je lis votre message parlant de remonter le temps en utilisant ce fameux portail, qui, à ce qu'on entend, fait des prodiges et permet de retrouver le monde où nous nous sentions si bien, dans notre jeunesse.. Malheureusement, si cette terre est bien celle de notre jeunesse, il est impossible de retrouver ces compagnons avec qui nous aimions tant explorer le monde des douze..
Ce voyage reste tentant, mais seulement par nostalgie, et je crains que l'on finisse par se lasser, car ce qui nous manque, plus que notre ancien monde, c'est les personnes qui ont disparues avec lui..
Pourquoi ne pas tenter de reprendre l'aventure sur ce monde, qui, certes, a vieilli et changé par rapport à celui que l'on a connu par le passé, mais qui reste attirant, et qui s'est enrichi en zones à explorer. Il y a là encore plus d'aventures à faire ensemble !
Si vraiment, je ne peux vous convaincre de reprendre la route avec nous, alors je vous souhaite de trouver bonheur et fortune dans cette dimension qui ressemble aux terres de notre jeunesse !


J'attend votre réponse, en espérant vous relire très vite,
Zaekya


PS: Si vous me cherchez, j'aime beaucoup me balader près des quais de Madrestam, tout proche du château où se dresse notre manoir, plus précisément, à côté du zaap du port, on y a la meilleure vue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sam Cruella

avatar

Cercle : 200
Féminin
Messages : 1018
Date de naissance : 12/03/1964
Age : 53

MessageSujet: Re: Un petit voyage dans le temps !   Sam 5 Nov - 19:16

Oblivios !

Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Cher frère d'armes, nous aurions tant voulu que tu continue ta route avec nous dans le présent et perdurer notre nom dans le futur !

Nous nous sommes posé des questions sur ce portail ouvert vers nos terres du passé !

Malheureusement, seulement notre ancien monde est disponible, et pour moi cela sera pour toujours Grhun, Felmu, Borgir, Emira, Yahoc, Eloy... ooh test ! Raoulette, Ramat ... Et oui toi aussi mon cher Oblivios !

Sans eux ce monde sera trop vide, et je serais trop nostalgique des guerriers et artisans Passeurs qui ont disparus !!!

Après être resté longtemps à méditer sous l'arbre préféré du grand Grhun, j'ai vu le vent me montrer la direction de l'avenir !
Ici nous avons découvert de nouvelles dimensions pleines de trésors ! Ici nous avons de nouveaux alliés pour nous aider à avancer !

Alors mon frère, tu sais que notre porte est toujours ouverte et que nous serions vraiment heureux de compter un ancien parmi nous !!


PS: en plus blibli y aura plein de bugs et pas d'assistance dans la version 1.29 !! reste avec nous on t'aidera !

_________________

Je ne supporte pas les gens qui se la pètent avec des mots savants, leur logorrhée me rend exsangue...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oblivios

avatar

Cercle : 185
Masculin
Messages : 47
Date de naissance : 27/02/1992
Age : 25
Humeur : Sa dépend si le tofu revient rouge ou vert de la chasse !

MessageSujet: Re: Un petit voyage dans le temps !   Sam 5 Nov - 20:54

Haha mais chères ami(e)s je pense que la nostalgie me monte a la tête mais dans le nouveau monde je n'arrive plus a suivre ma voie , l’envie n'est plus là je n'arrive pas a retrouver le plaisir la hargne d'évoluer , l'esprit de conquête !
Et puis ce changement de mes techniques ancestral osamodas mon complétement abattu:(

Je pense que des aventures en parallèles pourrai rebooster cette envi et faire de nouvelles rencontre , ainsi autant dans ce monde que dans le passé les aventures seraient plus nombreuses Rolling Eyes

(Je pense pour ma pars je vais faire le tour des temple pour un nouvel apprentissage dans le monde actuel )
dans l'attente de vos réponses !
Blibli vieux dragon vert en mousse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zaekya

avatar

Cercle : 200
Masculin
Messages : 178
Date de naissance : 26/03/1997
Age : 20

MessageSujet: Re: Un petit voyage dans le temps !   Sam 5 Nov - 21:19

Mais ne crois-tu pas que c'est lié au fait que tu sois tout seul, le monde est vaste, pour le conquérir et évoluer, il vaut mieux être en groupe Smile

Il faudrait qu'on voit pour s'organiser une sortie, ça pourrais être sympa entre anciens, voir rajouter des nouveaux passeurs, pour que tu voies comment la guilde a évoluée depuis tout ce temps !

Les changements des techniques d'osamodas sont assez radicaux oui :p mais vois le bon côté : Tu peux te transformer en véritable dragon ! (mais pas vert, malheureusement :/)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sam Cruella

avatar

Cercle : 200
Féminin
Messages : 1018
Date de naissance : 12/03/1964
Age : 53

MessageSujet: Re: Un petit voyage dans le temps !   Dim 6 Nov - 10:03

D'autant que les tout nouveaux pouvoirs OSA sont juste incroyables ><  

Peut être faudrait il que tu rencontre Kazmitch lors d'une sortie pour te montrer la puissance dégagée par ces nouveaux guerriers et leurs invoc (dont tu peux même prendre le contrôle) et leur aptitude à soigner également !

En plus c'est beau visuellement Smile


*---

Je pense que après avoir connu les améliorations, et certaines sont vraiment réussies (métier, hdv et recherches.. graphisme, suppression des plot ..) ou utiles (tp vers donjon, reprise au dernier point, ) revenir sur la 1.29 on se lassera plus facilement.

Certes, comme nous en discutions avec BBM on peut se sentir vite dépassé avec un petit break, mais rien nous oblige a découvrir toutes les zones ou nouveautés !  De mon coté je suis descendu qu'une seule fois dans les abysses, j'ai pas accroché et c'est dur...
La nouvelle zone désertique est par contre super sympa, simple et vraiment bien réalisée, cela rappelle un peu les dragoeufs, divertissant et relaxant comme le Crocabulia de nos jours.
Je pense que maintenant il y a beaucoup de contenus, chaqu'un peut y trouver son compte.

D'autant qu'en mettant en route ces serveurs 1.29 je pense qu'Ankama fait le pari que les joueurs qui y retourneront (ceux qui sont opposés a tout changement, et les râleurs pro) ferons le constat des améliorations apportées, puis reviendrons sur la version actuelle.

L'ancienne version avait pas mal de bugs (ils seront pas corrigés), les serveurs seront suivi a minima (merci les crash en plein donjon etc.Wink
Je ne pense pas qu'Ankama a une vision de continuer a faire tourner dès qu'ils auront pu tuer les serveurs pirate ou tout est permis.

_________________

Je ne supporte pas les gens qui se la pètent avec des mots savants, leur logorrhée me rend exsangue...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yehohanan



Cercle : 200
Masculin
Messages : 40
Date de naissance : 02/07/1993
Age : 23
Humeur : Discret

MessageSujet: Re: Un petit voyage dans le temps !   Jeu 10 Nov - 17:39

Salutation à toi,

Nous ne nous connaissons pas (encore) mais je me permets de réagir sur ton post car ta situation fait vaguement penser à la mienne =)
Je suis ce qu'on pourrait appeler un "ancien-nouveau" des passeurs, arrivé récemment parmi une équipe d'anciens auquel je me suis (je pense) plutôt bien intégré !

J'ai connu moi également de nombreuses périodes d’arrêt, pour de diverses raisons, et reprendre n'est jamais facile surtout lorsque l'on se connecte et qu'on se rend compte que la plupart des zones farmées sont des zones dont on a jamais entendu parler.

Désolé je parle beaucoup mais, tout cela pour dire qu'avant de rencontrer la fine équipe je n'avais pas spécialement beaucoup de motivation (ou alors oui, mais me connectant seul elle finissait par s'estomper très rapidement) et je me connectais donc assez irrégulièrement. Je suis complètement d'accord avec toi Zae sur ce point quand tu dis "Mais ne crois-tu pas que c'est lié au fait que tu sois tout seul, le monde est vaste, pour le conquérir et évoluer, il vaut mieux être en groupe " et j'en ai fait l'expérience au sein de la guilde.

En tout cas je rentre ce week-end et c'est avec grand plaisir que j'accepterai une petite sortie donjon avec toi et les passeurs, et effectivement, tu pourra contempler les skills de Kaz qui depuis la refonte osamodas, soigne plus qu'un eni Razz

A très bientôt peut-être et bonne soirée !
Yeho afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un petit voyage dans le temps !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit voyage dans le temps !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix du Voyage dans le Temps
» Thème 2 : Voyage dans le temps
» Evolution de Mario, DK et Link dans le temps !
» L'évolution des consoles dans le temps
» Descent, Voyage dans les Ténèbres

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
[UTP] Les Passeurs Dhaurizons (Jiva - Dofus) :: L'Agora des Passeurs :: Tofu Messager-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: