lespasseursdhaurizons.yuku.com (ancien forum)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 II.I Le Grimoire des Passeurs - Construction : Le Partage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sam Cruella

avatar

Cercle : 200
Féminin
Messages : 1059
Date de naissance : 12/03/1964
Age : 53

MessageSujet: II.I Le Grimoire des Passeurs - Construction : Le Partage    Dim 22 Fév - 10:01

Le Grimoire des Passeurs - II.I Construction : Le Partage - Sep 27 05 11:45 PM


Je rédige aujourd'hui, à la Demande de Grhun Aergilis, Meneur des Passeurs Dhaurizons, pour que tous et toutes sachent la conduite à tenir vis à vis des découvertes que nous pourrions faire lors de nos campagnes.

« Compagnons,

La guilde des Passeurs Dhaurizons s'’agrandissant et, ma foi, prospérant, il me faut aujourd'hui m'inquiéter de maintenir l’équité jusqu'ici respectée entre nous. Je parle ici de la question de la répartition des butins récoltés lors de partie de chasse commune, attendu que les trouvailles sont maintenant le fruit d'un effort commun.
Cette règle que je vais édicter s'apparente a un code de bonne conduite que je souhaiterais vous voir respecter. Elle s’applique aux objets et ressources difficiles à trouver de par leur rareté : ressources liées aux créatures mais considérées comme rares [hrp : £5%], clefs de donjons, parchemins et cartes, éléments de panoplies, armes éthérées. Si un doute persiste quant à la rareté de l'objet trouvé l'’appréciation est laissée au jugement de l'organisateur de la campagne ou de la personne la plus gradée disponible au moment de la répartition du butin. Donc pas question de revendiquer l’'application de la règle pour la répartition de cornes de bouftou ou de pattes d’araknes !

Je vous livre la règle :

« Lorsqu'à la fin d’un combat l'un des valeureux combattants trouve quelque chose de rare et de précieux, dont il n’a pas l’utilité directe ni pour son métier, ni pour son évolution personnelle (objets de quêtes ou de donjons, parchemins, réalisation d'équipement de meilleure qualité) tout autre membre de la guilde ayant participé au combat, et ayant lui une utilité directe de l'objet, est en droit de lui demander le partage par le sort (emote Pierre-Feuille-Ciseaux) »

A cette règle simple il convient d'ajouter quelques clauses :

1-        Si le trouveur de l'objet le donne a un combattant en ayant besoin, l'objet échappe alors a la règle du partage, attendu qu'il profite déjà pleinement à la guilde. Dans ce cas il est demandé aux trouveurs de répartir équitablement les objets trouvés entre personnes présentes en ayant besoin (ex : un diamant a chaque bijoutier si deux diamants et deux bijoutiers). Cette répartition devra se faire sur l'ensemble des combats de la partie de chasse (un pour toi, un pour lui, un pour toi, un pour lui….)
2-        Un membre de la guilde présent pourra se faire aider par le champion de son choix dans le groupe [hrp : au cas où il n'a pas l’'emote].
3-        Chaque trouvaille ne pourra faire l’'objet que d’'un partage par le sort, même si plusieurs personne le réclament. Le possesseur est alors en droit de choisir de qui il accepte de défi.


Entendons nous bien, il ne s’'agit pas là de créer une contrainte mais plutôt de prévenir d'’éventuelles tensions dues aux « excès de chance décourageants de mon voisin » tout en essayant d'apporter un peu de piment à nos parties de chasse. L'’idée est vraiment d’essayer de répartir les trouvailles équitablement et je vous demande de ne pas vous acharner sur les malheureux chanceux. J'espère que vous l'appliquerez tous de bon cœoeur dans les moments appropriés. Je me réserve bien sûr le droit de trancher tout problème d'application de la règle et de la modifier si à l'usage celle-ci s'avère obsolète. Enfin je tiens à préciser que tout arrangement a l'amiable satisfaisant l'ensemble des participants a la chasse prime sur cette règle ; si tout le monde est content pas la peine de se compliquer la vie outre mesure. Je sais d'expérience que c’est le cas la plupart du temps.

Merci à tous de votre participation à la guilde des Passeurs Dhaurizons

Grhun, Sacrieur, Meneur de Guilde. »

Rédigé sur du parchemin de boufton blanc par Fherhun Aergilis-Sorrote




_________________

Je ne supporte pas les gens qui se la pètent avec des mots savants, leur logorrhée me rend exsangue...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
II.I Le Grimoire des Passeurs - Construction : Le Partage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [construction de deck] personnage en un exemplaire
» [XL 2011] Construction zone et type de route
» 21/11/2010, Le Grimoire du Warrior II
» Construction d'une école au Burkina Faso
» [Sets] Problème de construction pour le Dragon Kardas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Passeurs Dhaurizons (Dofus : Serveur Meriana - Alliance SYM) :: L'Agora des Passeurs :: Présentation des Passeurs-
Sauter vers: