Les Passeurs Dhaurizons (Dofus : Serveur Orukam - Alliance SAW)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


lespasseursdhaurizons.yuku.com (ancien forum)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 II Le Grimoire des Passeurs - Construction : Le cercle

Aller en bas 
AuteurMessage
Sam Cruella

Sam Cruella


Cercle : 200
Féminin
Messages : 1093
Date de naissance : 12/03/1964
Age : 60

II Le Grimoire des Passeurs - Construction : Le cercle Empty
MessageSujet: II Le Grimoire des Passeurs - Construction : Le cercle   II Le Grimoire des Passeurs - Construction : Le cercle EmptyDim 15 Fév - 15:51

Le Grimoire des Passeurs - II Construction : Le cercle - Sep 28 05 12:43 AM


« Je me tiens debout devant vous avec à ma gauche Felmu du Bouclier Feca et à ma droite Scan de la Pièce d’Ecaflip, et face à nous je vois une belle assemblée de valeureuses gens.
Vous êtes là, vous qui parmi les premiers m'’avez suivi Netso le dresseur d’'animaux, Korglya l’'Eternelle protectrice, Eloy le Ténébreux, Amrael Claircheveux.

Vous êtes là vous qui avez choisi aujourd’hui d'’autres voies, Tresdon le compagnon Feca, Lorgan la jeune Cra, Gotrek le Chevalier et Fortress son aieule.

Et vous tous qui aujourd’hui portez fièrement les couleurs de notre guilde, vous êtes là aussi, et formez devant moi une réunion qui me remplit le coeœur de chaleur et d’'espoir. Je vous ai dit mon rêve et vous vous êtes joints à moi pour lui donner réalité.

En rejoignant les Passeurs Dhaurizons vous avez accepté d’'entrer dans une communauté basée sur l’'entraide et la confiance. De mettre vos aptitudes au service de vos compagnons. De partager le produit de votre travail avec les artisans qui en auraient besoin. Je ne suis pas naïf. Je sais bien que la mise en commun pure et simple de toute possession n'’est pas possible, et ma foi nous avons tous besoin de kamas pour vivre. Mais je sais également que plus nous sommes généreux les uns envers les autres, plus nous en ressortons riches. De la richesse matérielle certes, mais aussi de la richesse de l'’âme.

Je le sais, car l’ai vu jour après jour en vivant auprès de vous, et je continuerai à le voir, tant que les Passeurs vivront. Nous formons aujourd’hui un cercle privilégié à l’'intérieur duquel se construit notre avenir, que je nous souhaite glorieux. Merci à vous ! Longue vie à Nous ! »

Le brouillard se dissipait lentement dans les yeux blancs de Grhun. Je lui souris, me voulant rassurant mais je voyais bien qu’il était chamboulé par sa vision. La bouche pâteuse il articula lentement :

« Jamais je ne pourrai faire cela… un tel discours. Ma langue se noue dès que je parle à plus de trois personnes.
- Et pourtant cousin, c’était une bien belle profession de foi sais tu. Je crois qu’'ils aimeraient l'’entendre..
- Ne pourrais tu ?
- L'’écrire pour toi… Oui je vais le faire. Je suppose qu’il le faut. Mais il faudra bien un jour que tu prenne la dimension de ce que tu es en train de créer. Tu n’es pas seul, Felmu et Scan t’aideront notamment, et sans doute d’autre de tes amis.»

Grhun soupira. Krhum, à demi enfoui dans un buisson de laurier, grogna, toussa, cracha et jura :

« Sang de Scorbute ! Fherhun redonnes moi une de ces tartines de confiture… que mets tu dedans au fait ?
- La recette est secrète mais je peux te révéler qu'’elle est à base de gelée à la menthe et contient des champignons confits et des graines de pavots.
- Formidable ! Ca n'’explique certainement pas le goût succulent, mais je comprends pourquoi j'’étais en train de combattre le roi Wabbit à dos de Dragon Cochon. Une tartine que j’y retourne ! Org org ! »

Je fis un clin d'oe’œil à mon cousin Sacrieur en pensant déjà à cet avenir glorieux que le futur nous promettait.

Rédigé sur du parchemin de boufton blanc par Fherhun Aergilis-Sorrote.

II Le Grimoire des Passeurs - Construction : Le cercle Grhun_12
Revenir en haut Aller en bas
 
II Le Grimoire des Passeurs - Construction : Le cercle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» II.I Le Grimoire des Passeurs - Construction : Le Partage
» I Le Grimoire des Passeurs –- Fondation
» I.II Le Grimoire des Passeurs - Fondation : Le Blason
» Le mur des Passeurs Dhaurizons
» [REGLES] Fonctionnement des Passeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Passeurs Dhaurizons (Dofus : Serveur Orukam - Alliance SAW) :: L'Agora des Passeurs [Public] :: Présentation des Passeurs-
Sauter vers: