lespasseursdhaurizons.yuku.com (ancien forum)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 I Le Grimoire des Passeurs –- Fondation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sam Cruella

avatar

Cercle : 200
Féminin
Messages : 1018
Date de naissance : 12/03/1964
Age : 53

MessageSujet: I Le Grimoire des Passeurs –- Fondation   Dim 15 Fév - 15:29

Grimoire des Passeurs Dhaurizons – I Fondation    -   Sep 28 05 12:41 AM

Il fut un temps ou le pays était en paix. Toute chose était équilibrée par sa contrepartie et une certaine harmonie régnait. Le peuple d’Amakna jouissait d’une prospérité sereine, ils cultivaient, ils construisaient, il maintenaient hors de leur univers les créatures sauvages et les monstres vicieux. Les dieux choyaient leurs ouailles. En ce temps là, Grhun Aergilis était un jeune Sacrieur rêveur, amoureux de la vie, amoureux d’une Belle aussi. Et déjà attiré par les horizons lointains qui, selon lui, recelaient les trésors exotiques qu’il voulait ramener a l'’élue de son coeœur.

Puis les Dofus disparurent.

Alors s’'en vint le temps de l’'anarchie, le chaos noyant dans sa houle impétueuse toutes les idées reçues, emportant au loin le calme des journées heureuses. Dans le tumulte nouveau Grhun perdit sa Belle, le vent de la discorde balayant le souvenir de son nom, de son visage, de sa silhouette dansant le soir auprès des flammes. S’'en vint le temps propice aux opportunités. Grhun, les yeux pleins de larmes, regarda autour de lui et se forgea de nouveaux rêves.

Ainsi parle Grhun Aergilis :

« Entre les monstres pullulant aux portes de nos maisons et la moitié de nos concitoyens ayant clairement perdu la Cristaloboule je ne reconnais plus mon paisible chez moi. Il n'y a que deux sortes de gens pouvant survivre dans une telle anarchie : les plus violents et les mieux organisés. Je choisis de faire partie de la seconde catégorie. »
Et, ayant trouvé une étrange pierre aux reflets bleutés dans les entrailles d’un bouftou de mauvaise laine (mal lui en pris de s’attaquer au Sacrieur), Grhun entrepris un pèlerinage dans la montagne jusqu’à la grotte sacrée dédiée a la création des guildes Dofusiennes.
Ainsi apparurent les Passeur Dhaurizons :
« Notre guilde a pour fonction première le développement des arts et métiers de chacun, dans l'intérêt de tous. A l'heure où certains tirent la couverture à eux, nous essayons, réunissant nos moyens, d'en fabriquer une qui nous couvrirait tous. Ainsi nous pratiquons le partage des ressources et la redistribution des objets fabriqués pour le meilleur intérêt de nos membres. Je n'’impose rien a quiconque et je ne me remet pas en cause le principe de propriété personnelle. Je conçoit les Passeurs comme une réunion de gens sensés qui ont compris que la répartition la plus utile de nos produits, ou découvertes, profite a tous si elle profite à chacun individuellement. Un tel principe ne fonctionne que dans la réciprocité et la confiance. Et je veux remercier chaque membre de la guilde qui, par le passé ou dans le futur, eut ou aura le courage d’'appliquer ces principes. »
« Je vois pour l'’avenir les bienfaits d’une telle organisation. Face a l’'adversité, j’'espère que nous saurons retrouver le réconfort qu'’apporte la vie dans une communauté soudée. Cela sera très favorable a l’'organisation de grandes parties de chasse, pour que chacun s’'aguerrisse, et pour trouver et rapporter les nombreuses denrées rares et utiles pour nos créations. Par dessus tout, j’espère que nos efforts combinés nous mènerons a la découverte de lieux étranges par delà les frontières d'Amakna, d'’où nous rapporterons des objets inestimables, le savoir le plus précieux et peut-être, pourquoi pas, les Dofus disparus. »

Rédigé sur parchemin de boufton blanc par Fherhun Aergilis-Sorrote-


_________________

Je ne supporte pas les gens qui se la pètent avec des mots savants, leur logorrhée me rend exsangue...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
I Le Grimoire des Passeurs –- Fondation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21/11/2010, Le Grimoire du Warrior II
» Grimoire d'un Esprit de L'Ombre - Chapitre I - II - III
» Final Fantasy Tactics A2 : The Sealed Grimoire
» x-Men Origine: la fondation xavier.
» Un très vieux grimoire (Background d'Aeris)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[UTP] Les Passeurs Dhaurizons (Jiva - Dofus) :: L'Agora des Passeurs :: Présentation des Passeurs-
Sauter vers: